top of page

Fundamental facts of synthetic biology

Qu'est-ce que la théorie fondamental

Qu'est-ce que la théorie fondamental

iGEM est une compétition permettant de mener des recherches sur différents sujets en biologie synthétique. Mais comment vraiment définir la biologie synthétique ? La biologie synthétique est une discipline scientifique qui vise à ajouter des séquences d’ADN à des organismes bien connus en vue de comprendre leur rôle biologique ou obtenir une fonction voulue.

Ingénierie des dispositifs génétique

Ingénierie des dispositifs génétique

Maintenant que vous avez une compréhension rapide de ce qu’est le dogme central, vous pouvez commencer à réfléchir sur des choses plus amusantes, comme comment concevoir et contrôler des fonctions biologiques. Et précisément ce qu’est la biologie synthétique.

Qu'est-ce qu'une Biobrick?

Qu'est-ce qu'une Biobrick?

Les Biobricks sont des dispositifs génétiques standardisés. Ce sont des brins d'ADN pouvant remplir une fonction. Grâce à leur adaptabilité et à leur caractère standard, elles facilitent la conception et le clonage des plamides.

Un organisme modèle: E. coli

Un organisme modèle: E. coli

En principe, le génôme de n'importe quel organisme peut être modifié et re-programmé; cependant, des organismes plus robustes biologiquement comme les levures ou E. coli sont utilisés. Ils peuvent facilement accepter différents composants et dispositifs et les Biobricks sont optimisées pour ces organismes.

Principales techniques de base utili

Principales techniques de base utili

Il existe quelques techniques principales utilisées en laboratoire pour mener des expériences en biologie synthétiqes, dont la PCR (y compris la conception des primers), la digestion par des enzymes de restriction, l'électrophorèse sur gel, l'extraction de gel, la ligature et la transformation.

bottom of page